Parlons d'argent

Une histoire de bière

Portrait de M. Lawrence Shaw
Au Québec

J'ignore qui a rédigé le texte original mais je me permet de l'actualiser à 2014 en utilisant les mêmes acteurs.

Comment sont répartis les impôts au Québec

En 2014, le Québec comptait 6 529 525 contribuables que nous avons répartis en 10 groupes classsés en fonction de leurs revenus et le montant d'impôts qu'ils doivent payer.
Voir (Statistiques fiscales des particuliers – Année d’imposition 2014)

Investir tout votre portefeuille en actions ?

Portrait de lshaw@lcfi.ca
en actions ?

De temps en temps, un «expert» bien intentionné affirmera que les investisseurs à long terme doivent investir 100% de leurs portefeuilles en actions. Il n'est pas surprenant que cette idée soit la plus répandue vers la fin d'une longue tendance haussière sur le marché boursier. Considérez cet article comme une attaque préventive contre cette idée attrayante, mais potentiellement dangereuse.

5 grands défis de votre petite entreprise

Portrait de lshaw@lcfi.ca
Pour votre petite entreprise

Créer une entreprise est une grande réussite pour de nombreux entrepreneurs, mais le défi majeur consiste à en conserver une. Il existe de nombreux défis standard auxquels chaque entreprise doit faire face, qu’elle soit grande ou petite. Cela inclut des choses comme engager les bonnes personnes, construire une marque, etc. Cependant, il y en a qui sont uniques aux petites entreprises, la plupart des grandes entreprises ont grandi depuis longtemps. Voici les cinq plus grands défis pour les petites entreprises.

Augmenter votre limite de carte de crédit?

Portrait de lshaw@lcfi.ca
Peut avoir ses avantages

Il est probable qu’au cours de votre vie, vous ayez remarqué une augmentation du montant du crédit disponible sur votre carte de crédit. Même si cela n’a peut-être pas été quelque chose que vous avez demandé ou même voulu, vous devriez vous sentir spécial. Cela signifie que l'émetteur de votre carte pense que vous êtes un emprunteur au-dessus de la moyenne et il veut s'assurer de votre fidelité.

3 catastrophes qui peuvent ruiner vos plans de retraite - soyez prêts!

Portrait de lshaw@lcfi.ca
Qui peuvent ruiner vos plans de retraite

Vous le savez déjà, une bonne planification financière s’avère essentielle pour parvenir à un plan de retraite à la hauteur de vos attentes. Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que même les plans de retraite les plus solides, ont besoin d'un plan d'urgence intégré pour faire face aux aléas de la vie. Qu’en est-il du vôtre? Seriez-vous prêt si quelque chose d'inattendu et indésirable venait à vous frapper?

Pages

S'abonner à RSS - Parlons d'argent