Back to Top

Our goal is to help you to
Invest and get richer, preserve  preserve and pass on your estate

 

Dernières publications

Histoire d'horreur

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager l'une des histoires d'horreurs que je rencontre dans ma pratique courante.

4 trucs pour diminuer vos dettes

De nos jours, les tentations de dépenser sont très nombreuses ainsi que ceux qui y succombent. Voici 4 trucs pour contrôler vos dépenses et diminuer votre endettement.

Les Régimes de Retraites sont-ils saississable?

Les retraités et les préretraités sont bien protégés en regard de l’insaisissabilité de leurs prestations de retraite et des outils de placement destinés à accumuler l’épargne-retraite.

Restez investi - Jouer le marché n’est pas rentable

L’attitude protectionniste du président Trump à l’égard de l’économie américaine l’a poussé à faire planer la menace de droits de douane élevés sur les importations, ce qui a avivé la volatilité de

Augmenter votre limite de carte de crédit?

Il est probable qu’au cours de votre vie, vous ayez remarqué une augmentation du montant du crédit disponible sur votre carte de crédit.

Investir tout votre portefeuille en actions ?

De temps en temps, un «expert» bien intentionné affirmera que les investisseurs à long terme doivent investir 100% de leurs portefeuilles en actions.

Revue du 4 ième trimestre 2017

À l’entame de 2018, j’aimerais revenir sur la performance des marchés financiers au cours des douze derniers mois, et vous parler des événements qui pourraient avoir une incidence sur votre portefe

Cotisations excédentaires au REER

De façon générale, tout excédant de cotisations à son REER ou au REER de son conjoint entraîne un impôt de 1% par mois sur l’excédent à la fin du mois.

Responsabilité solidaire à l’égard des impôts d’un défunt!

Certains biens échappent au contrôle de la succession s’ils font l’objet d’un bénéficiaire désigné valide (au sens de la loi).

Attention aux règles du REER de conjoint!

Si un conjoint dépose de l’argent dans le REER de son conjoint, il doit s’écouler deux années civiles complètes après l’année civile du dépôt avant qu’il puisse en retirer de l’argent.

Pages