Assurance hypothécaire

Meilleur et moins cher qu'avec votre banque, c'est garanti !

Voici 4 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez souscrire votre assurance hypothécaire avec un nous.

Meilleur et moins cher qu'avec votre banque, c'est garanti !

Si vous souhaitez souscrire un contrat d'assurance vie hypothécaire et ou d'assurance invalidité hypothécaire ou les deux, votre meilleur choix est de souscrire avec un conseiller indépendant. Laissez-nous vous le démontrer.
Voici 4 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez souscrire votre assurance hypothécaire avec un conseiller indépendant.

1. Vous n’êtes pas le bénéficiaire.

• le contrat assurance hypothécaire prévoit généralement que la prestation payable au décès de l’assuré sera versée à l’institution prêteuse pour rembourser le prêt hypothécaire, puisqu’elle est le bénéficiaire.

• Lorsque vous êtes titulaire de votre contrat d’assurance, la prestation vous est versée à vous ou à vos bénéficiaires et vous décidez de la façon d’utiliser cette somme, à votre gré.

2. Vous n’êtes pas titulaire du contrat d’assurance.

• Généralement, quand on souscrit une assurance hypothécaire auprès d’un prêteur, on participe à un contrat collectif dont l’institution prêteuse est le titulaire.

• Lorsque vous souscrivez votre propre assurance vie ou maladies graves, vous en êtes le titulaire et en avez alors le contrôle.

3. Vos primes peuvent augmenter en tout temps.

• Les primes et les prestations du contrat cadre d' assurances hypothécaires offertes par les prêteurs ne sont pas garanties. Le prêteur peut augmenter les primes et modifier les conditions du contrat d’assurance en tout temps.

• Lorsque vous souscrivez votre propre contrat d’assurance, les conditions ne peuvent pas être modifiées et selon le contrat que vous souscrivez, les primes peuvent être garanties.

4. La prestation diminue mais la prime demeure la même.

• La plupart des prêteurs ne permettent de souscrire qu’une protection égale au montant du prêt hypothécaire. À mesure que le prêt hypothécaire est remboursé, la protection diminue mais la prime demeure la même.

• Lorsque vous souscrivez votre propre contrat d'assurance, votre couverture n'est pas liée à votre prêt hypothécaire.