Haut de page

Joyeuse période des fêtes.

Joyeuses fêtesUne année s'est écoulée et une autre frappe déjà à la porte avec ses lendemains à découvrir.

Je profite donc de l'occasion pour vous partager, nos souhaits de bonheur, retrouvailles succès, amour ainsi qu'un petit poême de Jean-Noël Klinguer qui me touche particulièrement.

NOËL, SIGNE D’AMOUR

Pour toi, l’enfant sans famille qui n’a jamais été embrassé ni aimé, l’Enfant de Noël te donnera-t-il un papa, une maman ?

Pour toi, l’enfant des coups et blessures qui n’a jamais eu de caresses ni câlins, l’Enfant de Noël t’apportera-t-il un peu de tendresse ?

Pour toi, l’enfant des bidonvilles et des favélas qui n’a jamais quitté les détritus et les poubelles, l’Enfant de Noël viendra-t-il te sortir de l’impasse ?

Pour toi, l’enfant des colères et des guerres, qui n’a jamais vu que des larmes et des armes, l’Enfant de Noël entendra-t-il tes cris de détresse ?

Pour toi l’enfant trop gâté et trop riche de tout, qui a sans cesse accès à l’inutile, l’Enfant de Noël pourra-t-il ouvrir ton cœur ?

Pour toi, l’enfant que ses parents enferment dans l’égoïsme et que notre confort endort dans l’insouciance, l’Enfant de Noël pourra-t-il entrer chez toi ?

Oui, peut-être … si cet Enfant de Noël trouve dans ton cœur et dans les cœurs de bonne volonté beaucoup de justice, d’amour et d’espérance…

C’est là le message de Noël


Jean-Noël Klinguer

Auteur de ce message

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T - 514 316-1401 # 200

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).