Prêt rénovations et améliorations de votre maison

Prêt rénovations
Prêt rénovations

Avec un prêt rénovation, vous pourrez entreprendre les amélioration que vous voulez apporter à votre maison. Non seulement ces travaux redonnent-ils de la vie à votre maison, mais ils en augmentent la valeur de revente.

Si le coût des travaux doit se chiffrer en milliers de dollars, pensez à un prêt rénovation ou à une marge de crédit à la rénovation pour les assumer.

Vous pouvez avoir plusieurs raisons de rénover votre maison:

  • économiser l'énergie (et réduire vos factures de services publics),
  • réaménager votre habitation pour une famille grandissante (bi-génération),
  • réaménager votre cuisine, salon, salle de bain,
  • améliorer la sécurité ou accroître la valeur de revente de votre maison
  • ou simplement rafraîchir son apparence c’est d’ailleurs très tendance de nos jours. 

Un petit conseil financier...

Avant de vous lancer dans des rénovations majeures, il est important de préparer un plan aussi complet que possible. Vous ne voulez pas être dans l'obligation de terminer vos rénovations sur la carte de crédit!

Voici les meilleures options:

  • Utilisez vos propres ressources pour les petits travaux;
  • Marge de crédit hypothécaire pour des travaux de moyenne envergure que vous pourrez rapidement rembourser;
  • Un Refinancement hypothécaire dans le cas de gros travaux de rénovation, vous pourrez ainsi étaler le remboursement sur une longue période à un taux d'intérêt raisonnable.

Prévoir l’imprévu

Il serait avisé de mettre de côté un pourcentage des fonds réservés à vos rénovations, que ce soit pour des éléments non mentionnés au contrat, pour des ajouts qui deviennent nécessaires pendant les travaux, l’acquisition ou la mise à niveau de fonctionnalités, l’achat de meubles, d’appareils ménagers, l’habillage des fenêtres et les imprévus. Ce fonds distinct facilitera vos décisions, et vous n’aurez pas à renégocier vos arrangements financiers ou à faire une demande pour obtenir de nouveaux fonds.