Préparez l'achat de votre première maison

préparer l'achat de votre maison
préparer l'achat de votre maison

Le financement hypothécaire est la première chose a considérer lorsque vient le temps de préparer l'achat de votre première maison.  Pour cette raison, le premier pas est d'obtenir une pré-approbation hypothécaire.

Profitez de notre expérience pour vous guider dans le périple des options de prêts, bien orienter la transaction dès les premières étapes peut faire toute la différence quand vous êtes un premier acheteur, la documentation sur l'hypothèque et la terminologie dans laquelle vous serez plongés pendant toute la durée du processus.


Petits conseils financiers...

  • Le pouvoir de la pré-approbation: les vendeurs sont toujours plus intéressés par les acheteurs qui démontrent un solide potentiel de financement. La pré-approbation fait de vous un acheteur plus attrayant que les autres lorsque vient le temps de faire une offre sur une propriété ou plusieurs offres soient présentées en même temps.
  • Très important ainsi on fixera votre taux et ce pour 120 jours et même voir jusqu'a plus de 6 mois* cela vous protège ainsi d'une hausse possible.
  • La mise de fonds: Il vous faudra compter au moins 5% de la valeur de la propriété sur laquelle vous ferez une offre. Exemple, si vous voules acquérir une propriété qui se vend 250 000$ vous devrez prouver que vous disposez de 12 500$ depuis plus de 90 jours dans certaines conditions on pourrait considérer 30 jours dans votre compte afin de vous qualifier pour un emprunt.
  • Les frais de clôture: Prévoyez 1.5% additionnel à la mise de fonds initiale, Puisque vous devrez aussi acquitter les frais de notaire, de déménagement, la taxe de Bienvenu et tous les autres frais relatif à l'aménagement dans une nouvelle propriété
  • Le RAP: Le Régime d'accession à la propriété permet aux personnes admissibles de retirer un montant maximal non imposable de 25 000 $ de leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) pour acheter ou construire une habitation admissible.