Rendre vos intérêts déductibles

Saviez-vous qu'il est possible de remplacer des intérêts non déductibles par des intérêts déductibles de l'impôt ?

Pour plusieurs planificateurs financiers et professionnels de la fiscalité, il est devenu pratique courante de recommander à leurs clients de remplacer leur dettes dont les intérêts ne sont pas déductibles par une autre pour laquelle ils peuvent déduire les intérêts.

 

Pourquoi rendre les intérêts déductibles ?

Revenu nécessaire pour payer 1 000$ en intérêts non déductible.

Revenu brut1 666 $
Impôts à 40 %666 $
Net après impôts1 000 $

La principale raison pour laquelle nous devrions tous tenter de rendre nos intérêts déductible de l'impôts est qu'il vous en coutera moins cher. Pour illustrer notre propos, comparons le montant de revenu qu'un honnête citoyen dont le taux d'impôt marginal est de 40% doit gagner pour acquitter le même 1 000$ d'intérêt.Comme vous pouvez le constater, notre citoyen devra gagner 1 666$ pour avoir net les 1 000$. Si les intérêts avaient été déductibles, notre citoyen aurait économisé 666$.

Cela représente une économie récurrente de 40%.

Comment rendre les intérêts déductibles ?

Si vous avez des placements non enregistrés tel que (actions, obligations, fonds communs deplacement, etc.) et que vous avez aussi des dettes comme (Hypothèque, marge de crédit etc ) les conseillers professionnels ainsi que les filscalistes pourraient recommander de liquider certains placements non enregistrés et d’utiliser l’argent tiré de la disposition nette pour réduire le montant de leur emprunts.

Vous pouvez ensuite contracter un « prêt à des fins de placement » et racheter de nouveaux titres ou les titres dont vous disposiez précédemment.

La mise en œuvre attentive d’une telle stratégie permet à l’épargnant de remplacer les intérêts non déductibles d’un prêt hypothécaire, d'une marge de crédit ou autres par les intérêts déductibles d’impôt d’un prêt à des fins de placement.


Nous pouvons vous aider - Faites le maintenant

 


 

Télécharger le document explicatif ici Téléchargez ici

Auteur de ce message

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T - 514 316-1401 # 200