N'oubliez-pas les Régimes Enregistrés d'Épargne Études "REÉÉ"

conseils financiersSi vous avez des enfants ou des petits enfants, songez à leur donner un coup de pouce financier en souscrivant à un REÉÉ (Régime Enregistré d'épargne Étude). Le (REEE) régime enregistré d'épargne étude est la meilleure option pour accumuler de l'argent afin d'aider financièrement les enfants en prévision des études professionnelles et postsecondaires.

Régime enregistré d'épargne étude

 

Si vous êtes déjà titulaire d'un REÉÉ, essayez de verser vos cotisations avant la fin de l'année afin de maximiser le rendement. Bien que les cotisations ne soitent pas déductibles, les REÉÉ sont quand même des instruments de placement à imposition différée qui permettent de bénéficier de rendements composés. En plus de vos cotisations, s'ajoute la Subvention Canadienne pour l'Épargne Étude "SCÉÉ" qui correspond à 20% de votre cotisation. (La subvention annuelle maximale pour chaque enfant est de 500$.)

Communiquez ce message à vos enfants, "Faire des études post-secondaire sera le meilleur investissement que vos enfant pourront faire, voyons tout dabord quelques statistiques:"

Durant leur vie, les diplômés universitaires gagnent en moyenne 1,3 million de dollars de plus que les diplômés du secondaire sur l’ensemble de leur carrière. C’est ce que nous apprend une étude de l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC).


Selon l’AUCC, les études universitaires sont aussi synonymes de meilleures possibilités d’avancement, de moins nombreuses périodes de chômage tout en procurant aux entreprises des employés compétents dans leur domaine (plusieurs données tirées de Statistique Canada). Augmentation du nombre d’emplois entre 2004 et 2009

  • Détenteurs d’un baccalauréat : + 22%
  • Titulaires de maîtrises ou de doctorats : + 28%
  • Détenteurs d’un diplôme de niveau collégial : + 16%
  • Titulaires d’un diplôme d’études secondaires : + 4%
  • Titulaires d’un diplôme professionnel : +2%

Source : Enquête sur la population active, Statistique Canada.

Auteur de ce message

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T - 514 316-1401 # 200