Nos investissements en temps de guerre


Les attentats terroristes des derniers jours modifieront sûrement notre manière de vivre mais qu'en est-il pour nos placements et quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

Heureusement, je suis tombé sur un article article de Warren Buffet paru en Mars 2014. Lien vers l'article

Permettez-moi de mettre en évidence ce que je retiens de cet article que j'ai trouvé très intéressant.

1.- Prenez une grande respiration et restez calme;
Il y a des nouvelles (Comme des actes terroristes) qui peuvent vous faire réagir de façon contraire à vos intérêts à long terme;

2.- La dernière chose que vous voulez en temps de guerre est de l'argent liquide;
Vous pourriez posséder un immeuble à revenu, une petite ferme ou des fonds d'actions. Il sera préférable de posséder des biens productifs pour les 50 prochaines années que de la monnaie et des bouts de papier.

Je suis d’avis que la meilleure façon de contrer la volatilité des marchés est d’adopter un horizon temporel à plus long terme et de demeurer investis dans des portefeuilles diversifiés et adaptés à vos objectifs personnels

Meilleures salutations.

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T -   514 316-1401 # 200
@ -  lshaw@lacliniquefinanciere.com

L’information dans cette lettre provient de Sydney Morning Herald . Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que les renseignements ont été compilés à partir de sources fiables. Avant de prendre toute décision basée sur les informations fournies ci-dessus, communiquez avec votre conseiller financier qui vous aidera à prendre une décision en tenant compte de vos circonstances personnelles.