Chers clients, amis et lecteurs,

Les marchés ont commencé à baisser en septembre, générant des résultats inégaux pour le troisième trimestre et continué de perdre de la valeur au cours des deux premières semaines du mois d’octobre

Ces mouvements du marché ont alarmé la presse d’affaires qui vend des journaux… Il vaudrait mieux mettre ces chiffres en perspective.

Bien que personne ne puisse prévoir le mouvement des prix à court terme, un certain nombre de facteurs continuent de stimuler les marchés, notamment :

  • Les bas taux d’intérêt;
  • les bénéfices solides des sociétés;
  • le renforcement de l’économie nord-américaine.

L’économie américaine a connu une croissance impressionnante, à un taux annuel de 4,6 %, au cours du deuxième trimestre, et le taux de chômage a baissé en deçà des 6 %, en septembre, pour la première fois depuis juillet 2008.

Je suis d’avis que la meilleure façon de contrer la volatilité des marchés est d’adopter un horizon temporel à plus long terme et de demeurer investis dans des portefeuilles diversifiés et adaptés à vos objectifs personnels

Avez-vous des questions au sujet de vos placements ? N’hésitez pas à communiquer avec moi.

Meilleures salutations.

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T - 514 316-1401 # 200
@ -lshaw@lacliniquefinanciere.com

L’information dans cette lettre provient de plusieurs sources, y compris Placements CI, Bloomberg, Reuters, The Globe and Mail, National Post et Financial Times. Les renseignements relatifs à l’indice ont été fournis par TD Newcrest, PC Bond et Yahoo! Finance. Cette publication est fournie à titre d’information générale et est sous réserve de modifications, sans préavis. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que les renseignements ont été compilés à partir de sources fiables. Avant de prendre toute décision basée sur les informations fournies ci-dessus, communiquez avec votre conseiller financier qui vous aidera à prendre une décision en tenant compte de vos circonstances personnelles.

Auteur de ce message

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T - 514 316-1401 # 200

Ajouter un commentaire