les impôts représentent un poids mort - Comment expliquer l'effet TRUMP !

Conseiller financier indépendant

Est-il temps de réviser vos portefeuilles d'investissements

Depuis le début de l'année j'ai reçu beaucoup de questions du genre "Comment est-ce possible que les bourses aillent bien... C'est TRUMP qui a été élu !'

Je n’ai définitivement pas toutes les réponses mais permettez-moi de vous donner une première piste très simple mais fondamentale:

TRUMP a réduit les impôts des particuliers et des compagnies

Dans tous les cours d'économie, nous apprenons que les impôts représentent un poids mort (un fardeau) pour l'économie... On peut aussi dire un frein aux échanges, une lourdeur etc...

Pour bien comprendre les effets pervers des impôts et des taxes et voir à quel point c'est facile à comprendre, prenons un exemple et mettons-le en contexte et imaginons 2 (Deux) mondes qui évoluent l'un a côté de l'autre.

Un monde ou les taxes et les impôts n'existent pas et un monde ou les taxes et les impôts seraient approximativement à leurs niveaux actuels... Vous serez à même de vous faire une bonne idée de la réalité…


Le monde imaginaire sans taxe ni impôt

Carlos possède un très grand terrain dont il est très fier mais dont l'entretien demande beaucoup de son temps qu'il aimerait bien passer à faire autre chose. Il dispose d'un maximum de 120$ par semaine pour qu'une entreprise en assure l'entretien à chaque semaine.
Notez que Carlos est disposé à débourser un maximum de 120$ par semaine.

Nicolas, de son côté, est propriétaire d'une toute petite entreprise d'entretien paysager. Afin d'assurer l'entretien pour un terrain de la dimension de celui de Carlos, il doit engager des frais d'équipement et de main d'œuvre qui totalisent 80$ par semaine.
Notez qu'il coûte 80$ à nicolas pour que le travail soit fait.

Nos amis se rencontrent et s'entendent tous sur un prix de 100$ par semaine pour que Nicolas entretienne le terrain Carlos.


Résultat: Ça marche... Les 2 ont fait une bonne affaire: Carlos déboursera 100$ plutôt que 120$ pour que le travail soit fait. Nicolas encaissera un profit de 20$ par puisque ses frais pour effectuer le travail sont de 80$.

Le monde actuel avec les taxes et impôts

Dans notre monde, les taxes et impôts sont de l'ordre d'environ 50%. Nous cumulons TPS + TVQ pour un total de 15% plus 35% en moyenne sur les revenus d'emploi et de placement
Notez que pour simplifier le calcul, nous ajoutons simplement une taxe de 50%...

Pour être honnête envers le fisc, Nicolas devra maintenant facturer 150$ à Carlos.

C'est à dire les 100$ de sa facture plus les 50$ de taxes et d'impôts.

En théorie, on pourrait penser que le calcul fonctionne. Que Nicolas recevra de Carlos, 150$ chaque semaine cependant, on ne tient pas compte de la capacité de payer de Carlos, qui pouvait débourser un maximum de 120$ par semaine....!


Résultat: Ce qui fonctionnait ne marche plus... Carlos ne peut simplement pas se permettre les 150$ par semaine; Les ministres des finance ne collecteront pas les taxes et impôts de 50$.

 

Vous venez de constater comment les impôts représentent un poids mort (un fardeau) pour l'économie et les pertes d'emplois.

J'aimerais aussi attirer votre attention sur le fait que taxer les entreprises ou les banques pour financer nos gouvernements est une illusion. Il n'y a pas de vrai différence entre taxer les individus ou taxer les entreprises... Le résultat est exactement le même.

  • Parce que l'entreprise devra refiler l'augmentation de taxes pour rester en affaire - Produits et services plus chers pour nous
  • Parce qu'un client, qui dispose de moins d'argent dans ses poches, ne peut pas se payer autant de produits et services.

En conclusion, je crois qu'il est temps de réviser vos portefeuilles d'investissements. Une réduction d'impôts aussi importante est un facteur fondamental de l'activité économique et de création de richesse.


Faites fructifier votre argent auprès d'Un conseiller financier INDÉPENDANT

Consultez votre conseiller financier indépendant et obtenez les meilleures conseils en fonction de votre situation personnelle.

Contactez nous par téléphone (514) 316-1401 #201
Parlez à un conseiller financier indépendant
Prendre rendez-vous Demandez une rencontre privée
Rien de tel qu'une rencontre face à face

 


Note: L'information dans cette lettre provient de plusieurs sources et cette lettre est fournie à titre d'information générale et est sous réserve de modifications, sans préavis. Tous les efforts ont été déployés pour s'assurer que les renseignements ont été compilés à partir de sources fiables, toutefois, nous ne pouvons pas en garantir l'exactitude ni l'exhaustivité. Avant de prendre toute décision basée sur les informations fournies dans la présente, veuillez communiquer avec moi pour obtenir des conseils financiers tenant compte de vos circonstances personnelles.


Auteur de ce message

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T - 514 316-1401 # 200

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).