Les avantages du (RAP) Régime d'accession à la propriété

Si vous qualifiez comme acheteur d'une première maison, vous pourriez bénéficier des avantages d'utiliser le (RAP) Régime d'accès à la propriété!

Le Régime d'accession à la propriété permet aux personnes admissibles de retirer un montant maximal non imposable de 25 000 $ de leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) pour acheter ou construire une habitation admissible.

Quels sont les avantages?

Dans les faits, lorsque vous (RAPPEZ) "faites appel au Régime d'accès à la propriété", vous augmentez vos liquidités en prévision de l'acquisition de votre propriété. Augmenter ses liquidités,  c'est avoir plus d'argent disponible et il y a plusieurs avantages à avoir plus d'argent disponible, en voici quelques exemples:

  • Acheter une propriété plus dispendieuse;
  • Utiliser les liquidités pour acheter de nouveaux meubles;
  • Entreprendre des rénovations à la nouvelle maison;
  • Faire un petit voyage;
  • Réduire vos paiements hypothécaires;
  • Réduire la prime d'assurance que la banque exige;
  • Payer le solde de vos cartes de crédit... etc...

Attention! La date limite pour bonifier ou acheter votre REER !

Évidemment si vous voulez RAPPER cette année, il vous faut d'abord avoir cotisé à un REÉR et la date limite pour cotiser à un REÉR cette année est le 1 mars 2013 !

Nous pouvons vous aider.

Notre mission est d'aider les gens désireux d’améliorer leur situation financière par le biais de conseils de formation ainsi que l’accompagnement. Les interventions, par nos professionnels expérimentés dans le monde financier, sont en mesure d’éviter au client, de négocier lui-même et, par expérience, conclure des ententes plus avantageuses pour le client.

N'hésitez pas à partager

Peut-être connaissez-vous des gens qui pourrait avoir avantage à utiliser le RAP pour acquérir leur première maison ! Si tel est le cas, n'hésitez pas à partager cette page sur vos réseaux sociaux préférés.

Partagez sur facebook Partagez sur twitter Partagez par courriel

Auteur de ce message

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T - 514 316-1401 # 200