Si vous investissez pour une durée de plus de 10 ans, vous êtes un investisseur à long terme... Mettez le temps à votre profit !

L'actualité vous inquiète, les mauvaises nouvelles s'accumulent et vous vous demandez si elles auront un impact sur vos placements ?

Acheter en baisse et vendre en hausse illustrent la stratégie de placement idéale... Sauf que c’est impossible de la mettre en œuvre et vous risquez de rater les meilleurs moments des marchés.

Permettez-moi de vous sousmettre ces 4 situations qui illustrent les impacts de votre meilleur allié en investissement sur vos objectifs financiers:  Le temps.

Le temps c'est de l'argent 100x100

Le temps c'est de l'argentLe temps c'est de l'argent

C’est facile de remettre à plus tard la décision d’investir. Souvent, les gens croient que s’ils n’ont pas assez d’argent à placer maintenant, ils devraient attendre d’en avoir davantage. Or, l’une des meilleures façons d’accumuler des capitaux est de commencer tôt, ...

61106115f

Des occasions à ne pas manquerDes occasions à ne pas manquer

« Acheter en baisse, vendre en hausse ». Ces propos illustrent la stratégie de placement à long terme idéale, sauf que sans boule de cristal, c’est impossible de la mettre en œuvre. Et les erreurs coûtent cher. Vous engagez des frais additionnels chaque fois que ...

61106115f

Le temps guérit tous les mauxLe temps guérit tous les maux

De nombreux investisseurs se méfient des fonds d’actions, craignant la volatilité. S’il est vrai qu’à court terme les actions peuvent monter en flèche ou dégringoler rapidement, au fil du temps...

Le risque des placements surs 100x100

Le risque des placements « sûrs »Le risque des placements « sûrs »

Vous devriez tenir compte de l’inflation au moment de déterminer vos objectifs de placement. Bien que celle-ci soit faible actuellement, rien ne garantit qu’elle le sera toujours. De toute façon, même des taux bas peuvent gruger vos épargnes.

Veuillez lire le prospectus d’un fonds et consulter votre conseiller en placements avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit. Les investisseurs verseront des frais de gestion et des charges et pourraient devoir payer des commissions ou des frais de maintien; de plus, ils pourraient réaliser un profit ou subir une perte.

 

Auteur de ce message

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T - 514 316-1401 # 200

Ajouter un commentaire