Dénonçons l'exploitation financière envers nos ainés

Dénonçons l'exploitation financière envers nos ainésBonjour tout le monde,

Certaines personnes profitent de leurs liens avec nos ainés pour les exploiter et ce ne sont pas toujours des étrangers

Comme vous le savez, je suis un conseiller financier indépendant. Mon travail consiste à accompagner mes clients dans leurs choix en matière de finances et, il m’arrive à l’occasion, de croiser des comportements que je qualifierais de révoltants.

L'exploitation financière fait référence à une situation dans laquelle les ressources financières d'une personne sont volées, contrôlées abusivement ou font l'objet d'une mauvaise gestion ou d'un mauvais usage par un tiers.

L'exploitation peux prendre plusieurs formes, Le chantage affectif, le vol de biens d'argent ou de bijoux, tenter d'obtenir ou s'approprier l'héritage avant le décès de la personne, encaisser les chèques par un procureur ou une personne autorisée mais qui effectue des retraits pour ses besoins personnels, des menaces ou pression pour consentir des prêts à un tiers et la liste continue ainsi.

Avez-vous besoin d’aide ?

Vous pouvez appeler la Ligne Aide Abus Aînés, une ligne d’écoute et de référence bilingue et confidentielle pour les personnes âgées victimes d’exploitation, d’abus ou de négligence et les membres de leurs familles, leurs amis, leurs voisins et le grand public. Appelez le 1-888-489-2287 ou le 514-489-2287 pour la région de Montréal.





 

Auteur de ce message

Lawrence I. Shaw AVC FMA
Conseiller en sécurité financière
Représentant de courtier en épargne collective
T - 514 316-1401 # 200

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).