Le blog de M. lawrence shaw

Café HYPOTHEQUE INVERSEE - CHIP

Portrait de M. lawrence shaw
HYPOTHEQUE INVERSEE

Pour plusieurs retraités, après quelques années de retraite active, les REERS/FERR/CRI et autres régimes de retraites sont épuisés. Quand il ne reste plus d’argent dans les REER, les sources de revenus se limitent souvent à la (RRQ) Régie des rentes du Québec et à la prestation de la sécurité de la vieillesse (PSV).

Souvent, ils sont aussi propriétaires et la résidence principale devient ainsi leur élément d'actif le plus important cependant, il est difficile de traduire cet actif en revenu courant.

Les Régimes de Retraites sont-ils saississable?

Portrait de M. lawrence shaw
Les Régimes de Retraites

Les retraités et les préretraités sont bien protégés en regard de l’insaisissabilité de leurs prestations de retraite et des outils de placement destinés à accumuler l’épargne-retraite.

Flash RetraiteQuébec, une initiative de la Régie des rentes du Québec, nous apprend en effet que les créanciers ne peuvent saisir :

– La Pension de la sécurité de la vieillesse, le Supplément de revenu garanti et les autres prestations versées par le fédéral dans le cadre de son programme de la Sécurité de la vieillesse.

Mise à jour des marchés - 9 février 2018

Portrait de M. lawrence shaw
Mise à jour des marchés

Beaucoup de mouvement sur les marchés durant cette semaine.

Découvrez ce qui bouge sur les marchés financiers, tous vos événements à venir, vos outils clés afin bien profiter de la saison des REER et préparer de façon efficace la période des impôts. À découvrir également, l'article de la semaine dont le thème porte sur une revue détaillée de la performance des marchés financiers en 2017, ainsi que les facteurs qui pourraient influer sur votre portefeuille au cours de l'année 2018.

Bonne lecture!

La correction est une bonne nouvelle

Portrait de M. lawrence shaw
La correction boursière

Ne portez pas trop attention aux chaines d’informations financières qui annoncent les corrections boursières comme si c’était de véritables catastrophes naturelles. Ce n'en est pas, la réalité est que le marché va se replacer et les bourses vont remonter comme d'habitude ! C'est du déjà vu.

Les marchés suivent un cycle

Les marchés financiers sont soumis à des cycles économiques, alternant croissance, crise et récession. Ces phénomènes sont naturels et répétitifs dans l’histoire économique et boursière.

Pages

S'abonner à RSS - Le blog de M. lawrence shaw