Calculatrice de retraite

Investissement responsable

conseils financiers Aimeriez-vous savoir quel sera votre budget ou combien vous devrez accumuler en épargne pour financer votre retraite à 65 ans ?

 

Planifier sa retraite est une tâche longue, complexe et demande une très grande discipline  puisqu’il faut garder le cap pendant de très nombreuses années.  C'est plus facile quand on a un plan.

Questionnaire

Le montant qu’il vous faudra accumuler pour prendre une retraite confortable à 65 ans va dépendre de plusieurs facteurs. Il est impossible de tout prévoir mais disons qu’en plus de votre budget de retraite:

ans
%
La composition de vos placements influencera grandement le rendement à long terme que vous pourrez obtenir. Il a été fixé à 5.00% pour cet exemple.
$
Imaginez que vous avez 65 ans aujourd'hui. Quel est votre revenu de retraite que vous souhaiteriez ?
Calculs

A titre gracieux, nous vous offrons une estimation du montant que vous devriez accumuler pour financer adéquatement votre retraite.

Ces données ne tiennent pas compte de l’ensemble de votre situation financière et sont donc insuffisantes mais elles sont à prendre en considération.

$
Revenu annuel à combler qui devra être généré par vos placements à partir de 65 ans.
$
Montant que vous devriez avoir accumuler, dans vos REER ou autres, au moment de prendre votre retraite.

Dernière étape pour obtenir votre rapport complet

Informations personnelles

Avis et consentement

Tous les graphiques et illustrations contenus dans ce guide sont présentés à titre indicatif seulement. Ils n'ont pas été conçus pour prévoir ou prédire le rendement des placements.

En répondant volontairement à ce questionnaire, vous divulguez et transmettez de l’information qui peut constituer des renseignements personnels au sens de la loi. Vous comprenez que la responsabilité de «La Clinique Financière» consiste à traiter les réponses ici données, pour les fins de projections des besoins à la retraite.

Vous consentez à ce que «La Clinique Financière» , ses salariés/ées, cadres et mandataires puissent détenir et traiter ces dits renseignements personnels pour les fins projections des besoins à la retraite, et je les autorise à vous transmettre les résultats, par courrier électronique.