Planification de la retraite pour propriétaire d'entreprise

Planification de la retraite pour propriétaire d'entreprise
Planification de la retraite pour propriétaire d'entreprise

Il n’est pas toujours facile d’épargner et de planifier en vue de la retraite quand on est propriétaire d’une entreprise.

  • Devriez-vous investir dans la croissance de votre entreprise ou cotiser à un REER ou à un CELI?
  • Quelles conséquences fiscales aurez-vous à subir si vous retirez un revenu de votre entreprise pour le placer dans un REER ou un CELI?
  • Si vous disposez de bénéfices non répartis importants, pourrez-vous les affecter de façon fiscalement avantageuse au provisionnement de votre retraite?
  • Si vous prévoyez provisionner votre retraite en vendant votre entreprise, les conditions du marché au moment où vous prendrez votre retraite seront-elles propices à cette vente? Le produit de la vente après impôt sera-t-il suffisant pour provisionner la retraite de vos rêves?

Vous vous en doutez, les réponses sont variées et les solutions complexes.

Dans le cadre de notre travail, nous faisons affaires avec de multiples institutions financières, de multiples compagnies de fonds mutuels et de gestion privée de fortune et ainsi que de multiples compagnies d'assurance-vie et d'assurance invalidité grâce auquelles nous disposons de toutes les ressources juridiques et fiscales dont vous avez besoin pour élaborer un plan de retraite vous permettant d’atteindre vos objectifs.


Nos conseillers sont des spécialistes indépendants et ils iront vous rencontrer à domicile

Première rencontre gratuite !